Le Groupe Projex Ile-de-France sur les Champs Elysées !

A l’occasion de la nouvelle année, toute l’équipe Ile de France du GROUPE PROJEX était réunie ce mercredi 23 janvier sur le thème de l’Innovation.
Grace à notre client GROUPAMA Immobilier, nous avons pu réaliser cette belle soirée dans un superbe lieu, situé au 79 avenue des Champs Elysées, avec vue sur l’Arc de Triomphe.

C’était une grande première de pouvoir rassembler nos 97 collaborateurs parisiens en provenance des agences de La Défense, Roissy et Ivry-sur-Seine.
Nous souhaitons vivement remercier notre client GROUPAMA IMMOBILIER, propriétaire de ce lieu prestigieux, qui a mis à notre disposition la Marketing Suite au 7ème étage de ce bâtiment.

Implication du GROUPE sur le projet :
Ce sont les équipes d’IMPERIUM en Maîtrise d’Oeuvre d’Exécution – Coordination des Etudes, de SQUARE en Bureau d’études Fluides & ARCOM en Synthèse d’Exécution qui se sont impliquées quotidiennement depuis 2014 sur la réhabilitation complète du bâtiment.

Quelques mots sur le projet
Ce projet, initié en 2014, portant le nom d’EDEN, avait pour objectif la réhabilitation globale du bâtiment en surface de bureaux d’un standing de haut niveau compte-tenu de sa situation géographique. Celui-ci étant destiné à un utilisateur unique de grand renom. Le projet de réhabilitation sous cette forme s’est terminé en 2017.

Par la suite, GROUPAMA a contractualisé avec une grande enseigne sportive qui réalisera elle-même ses travaux d’aménagement sur 4 niveaux de commerce.
C’est dans cette perspective que GROUPAMA IMMOBILIER a confié aux entités du GROUPE PROJEX en place, les diverses missions permettant de transformer cet immeuble initialement réalisé sur la règlementation type « code du travail », en ERP « établissement recevant du public ».

Aujourd’hui, nos missions consistent à livrer au client de GROUPAMA IMMOBILIER, un bâtiment permettant l’accueil du public.
Plus précisément, nous intervenons en tant que BET Fluides, Maitrise d’œuvre d’Exécution & Assistant à Maitrise d’Ouvrage technique en appui de JLL, AMO de GROUPAMA IMMOBILIER et de VALODE & PISTRE, Architecte sur le projet.

Thibaud CARON, Directeur Opérationnel chez SQUARE qui a pris la succession de Marine VIVEN, nous dit quelques mots :

« C’est vraiment très agréable de nous rendre dans un si bel endroit pour assurer les réunions hebdomadaires et les différents comités de suivi.
Les marchés privés tertiaires de ce type, nous offrent la possibilité de travailler sur des missions avec des enjeux forts en termes de planning, travaux et budget. Ceux-ci sont des challenges permanents pour nos équipes.

Le chantier touche désormais à sa fin (livraison effective pour le 4 février 2019) et le résultat est à la hauteur des attentes de notre client.

Sur le plan affectif, il faut dire qu’il est extrêmement frustrant de quitter un lieu dans lequel nous avons passé 4 années en sachant qu’il reste encore des travaux d’aménagements à réaliser, mais sans nous. Encore une fois, merci à GROUPAMA IMMOBILER d’avoir accordé sa confiance à nos équipes.»

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE