L’association Habiter2030 revisite les maisons de 1930 !

Le Groupe Projex, est fier d’être partenaire d’Habiter2030 ou comment rénover massivement les maisons ordinaires de l’Époque Industrielle.

Il s’agit d’une association présente dans la région Hauts-de-France réunissant écoles supérieures, Compagnons du Devoir, enseignants, formateurs et professionnels de la région dans le secteur du bâtiment, sélectionné pour participer à la compétition universitaire internationale : Solar Decathlon 2019.

Le but : proposer des solutions de rénovation des habitations en répondant à des critères environnementaux, techniques, architecturaux, urbains, sociaux, politiques etc…

Depuis plus d’un an, étudiants et experts imaginent et testent des solutions.
Ils sont fiers de faire partie des 16 équipes sélectionnées et présenteront leur projet en juin prochain à Budapest : un prototype en grandeur nature que l’on retrouvera dans la région dès septembre en tant que démonstrateur.

Ainsi, après plusieurs mois de travail, l’association HABITER2030 a présenté le prototype «de la maison de 1930 de demain», hier lors de l’inauguration à Villeneuve d’Ascq en présence de plus de 300 personnes dont notamment Jacky Joyaux (provincial des Compagnons du Devoir), Jean-Claude Bellanger (secrétaire général des Compagnons du Devoir) et Jérôme Gatier (directeur de Plan Bâtiment Durable).

Le Groupe Projex est fier d’être partenaire du projet HABITER2030 pour lequel il apporte un soutien en compétences d’ingénierie (charpente, smart building, calcul des ACV) et en communication.
Départ la semaine prochaine pour la Hongrie où se tiendra le grand concours Solar Décathlon.

Bonne chance à toute l’équipe !

LAISSER UN COMMENTAIRE