The Link invente un nouveau modèle de tour

 

Philippe  CHIAMBARETTA  a repensé les fondamentaux de la tour traditionnelle pour répondre à un changement de modèle dans l’organisation du travail.

 

Une nouvelle horizontalité :

PCA STREAM a imaginé une morphologie de tour innovante qui tire parti de la taille de la parcelle : la tour est dédoublée en 2 ailes, reliées par 30 liaisons, les « Links ». Larges de plus de 8 mètres et dotés de jardins aériens offrant des vues spectaculaires, ils sont pensés comme des points de rencontre.

 

Des duplex inédits de 6 000 m² :

En reliant les deux bâtiments, ces Links créeront des plateaux de 3 000 m². Tous les étages fonctionneront en duplex via de grands escaliers ouverts créant des unités de 6 000 m² qui pourront accueillir 500 personnes, soit quatre fois plus qu’un étage d’une tour classique.

Chaque duplex aura sa propre vie organique, au sein duquel les déplacements se feront à pied, sans prendre l’ascenseur, dans l’idée de multiplier les interactions humaines.

Une tour « en plein air », avec 2 800 m² d’espaces extérieurs : 6 grandes terrasses, 15 jardins suspendus à l’air libre, 6 jardins d’hiver ventilés naturellement, 2 jardins en rooftop. Aucun salarié ne sera à plus de 30 secondes à pied d’un espace extérieur.

 

Un belvédère sur Paris :

Le jardin paysager en rooftop à 154 mètres du sol crée une nouvelle vue sur Paris et l’Axe historique reliant La Défense
au Louvre, en passant par l’Arc de Triomphe et la Concorde.

 

 

 

Les travaux de la tour the LINK ont démarré en Octobre 2021 pour une livraison prévue pour le second semestre 2025.

Nous travaillons sur ce projet pour le compte de TOTAL Energies depuis 2018.

Nous avons  participé activement à l’élaboration des notices techniques et schémas directeurs (CVCD, CFO, Cfa, protection incendie, plomberie) qui ont servi de base au document contractuel BEFA.

A ce jour TOTAL Energies nous a confié la programmation et la conception techniques  des travaux preneurs.

 

Le Groupe PROJEX par le biais de sa marque SQUARE est très heureux et fière
de participer activement à la construction de cette tour.