Strasbourg accueille un ensemble immobilier d’envergure !

 

Le Groupe Projex travaille sur le projet Shopping Cœur d’Alsace à Strasbourg, un ensemble immobilier de 66 000m² qui comprendra commerces, promenades piétonnes et aménagement périphériques.

 

Ce beau projet, à mi-chemin entre design et feel-good attitude, a été imaginé par les cabinets d’architecture L35, Acte2 Paysages, Minale Design pour le client IF ZCN Investissement.

 

Pour cette réalisation, nous avons été missionnés conjointement avec AMOEX conseils, sur la MOEx, l’OPC, le VISA EXE du Gros Œuvre, de la structure, de la couverture, des fluides, l’électricité et du VRD.

 

Ce projet à la particularité d’associer pas moins de 50 vêtures de façades différentes, ce qui a nécessité la création d’un témoin de 350m² de façades sur 8m de haut.

 

Sa deuxième spécificité est d’intégrer au site un agroparc récréatif et productif sur 6ha pour favoriser la biodiversité et la vente en circuit-court, proche du consommateur.

 

En plus d’IMPERIUM pour la MOEX, l’ingénierie de PROJEX et de CEREC en support technique, DIAGOBAT nous accompagne dans le projet pour assurer le confort du client d’un point de vue ensoleillement et confort au vent.

 

Découvrez la fiche projet !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE