PariSanté Campus, partenaire d’un projet d’innovation

 

 

En présence du Premier Ministre Jean CASTEX, du Ministre de la santé Olivier VERAN, du Maire d’Issy-les-Moulineaux André SANTINI, le 14 décembre a eu lieu l’inauguration de PariSanté Campus sur l’immeuble FRESK réalisé par le promoteur ICADE.

Dans le cadre de son installation dans son site préfigurateur, le Groupe PROJEX (au travers de ses différentes filiales AMEXIA, SQUARE et IMPERIUM) a eu le plaisir d’accompagner son client  PariSanté Campus dirigé par Antoine TESNIERE depuis le choix du site jusqu’à l’installation des équipes.

Conformément à son positionnement d’acteur global intervenant sur toute la chaine de valeur des projets immobiliers, nos consultants, programmistes, ingénieurs et architectes sont d’abord intervenus en phase d’expression de besoin et de programmation. Ceux-ci ont ensuite assisté la Direction Générale de PSC dans le choix du site, les négociations avec les différentes parties prenantes et enfin co-conçu et suivi les travaux d’aménagement initiaux.

En phase avec ses valeurs triple impacts, People – Planet – Profit, le Groupe PROJEX s’est imposé comme acteur engagé. Le projet du site préfigurateur du PariSanté Campus a été mené avec des objectifs environnementaux ambitieux : performance énergétique de l’immeuble, réduction des consommations, mesure du bilan carbone et mise en œuvre de l’économie circulaire (réemploi des matériaux pour la construction de l’immeuble, les aménagements et le mobilier).

 

Quelques chiffres :

Surface de cloisons posées : 3.000 m²

dont 33% de réemploi et 80% du mobilier est issu du recyclage.

 

En images, quelques perspectives de l’immeuble © SCAU Architectes – Icade

 

 

Les intervenants  :

  • Utilisateur – preneur : PariSanté Campus – Issy-les-Moulineaux
  • Bailleur : ICADE
  • Architecte de l’immeuble : SCAU
  • AMO/ Maitre d’œuvre pour le preneur : GROUPE PROJEX – AMEXIA / SQUARE / IMPERIUM
  • Contractant général : PILGRIM