Les piscines construites dans les années 70 dans le cadre du programme « 1000 piscines » font couler de l’encre. Et pour cause, après la piscine Aldebert-Bélier de Beauvais direction Lormont où la piscine municipale de la ville – située en Nouvelle Aquitaine – sera reconstruite.


👉🏻 Mandatées par la Ville de LORMONT, les équipes d’AMEXIA Facility, interviennent sur le projet en tant qu’AMO Performanciel et Exploitation-Maintenance.
Le groupement BBCSO – CHRISTOPHE BLAAM Architecte vient d’être notifié de leur MPGP et lance leurs études de conception en phase APD.

📍 Située sur le même site que la piscine actuelle, la nouvelle infrastructure sera dotée d’un bassin d’apprentissage et de loisirs de 200 m², d’une aire de jeux aquatiques et des locaux adaptés à l’accueil des visiteurs tout en étant conformes aux normes et réglementations actuelles. Le futur complexe sera notamment homologué pour accueillir les compétitions départementales. Elle offrira également un magnifique panorama sur le Pont d’Aquitaine et s’ouvrira sur le futur parc du Haut Carriet. Cerise sur le gâteau le programme sera équipé d’un toit permettant une ouverture en période estivale.

🏊 La nouvelle piscine, dont le coût total des travaux est estimé à 14 millions d’€, devrait accueillir ses premiers nageurs en 2024.